![]() |
| Photo © AFP |
Les attentats meurtriers qui endeuillent Paris, après Ankara, Beyrouth et la Russie, appellent la solidarité des Européens et du monde entier, autour des Parisiens, pour faire face aux crimes de Barbares. Leur but n'est autre que la destruction des libertés et de toutes les valeurs qui font notre humanité. Ils doivent être mis hors d'état de nuire grâce à la collaboration et à l'engagement de tous les Etats rassemblés dans la Communauté internationale et l'ONU.
En ces heures tragiques, nous nous inclinons devant les victimes et leurs familles, devant la population parisienne et assurons les autorités, de la maire de Paris, Anne Hidalgo, au Président de la République, François Hollande, de notre soutien dans l'épreuve. Nous condamnons les déclarations misérables et irresponsables de la poignée d'élus d'extrême-droite qui cherchent à surfer sur le drame pour attiser, encore et toujours, les haines dans une surenchère nauséabonde.
Avec nos concitoyens, nous opposerons à la terreur, à la barbarie et à ceux qui la servent, l'unité, la dignité et la détermination démocratique comme le 11 janvier dernier dans de très nombreuses villes. Nous serons parmi eux, avec eux.
LIRE ÉGALEMENT
• Syrie : arrêtons le bras des assassins
LIRE ÉGALEMENT
• Syrie : arrêtons le bras des assassins

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire